Testez gratuitement ! Puis rejoignez nos centaines de membres en version complète...


'La distance verticale entre un niveau un point ou un objet assimilé à un point et le niveau moyen de la mer' cette définition correspond à ? Comprendre > radiocommande

exemple question 44
Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


Une communication air sol est définie comme une communication ?

exemple question 45
Une communication air sol est définie comme une communication Bilatérale entre aéronef une station ou des points au sol. Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


Votre aéronef sans équipage à bord va évoluer à une altitude de 1500 mètres dans une zone où vous devrez transmettre cette information à un organisme du contrôle aérien La façon correcte de ?

exemple question 46
Votre aéronef sans équipage à bord va évoluer à une altitude 1500 mètres dans une zone où vous devrez transmettre cette information à organisme du contrôle aérien la façon correcte transmettre cette altitude est Mille cinq cent mètres. Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


exemple question 47
Un espace aérien dimensions définies à intérieur duquel service du contrôle la circulation aérienne est assuré selon la classification des espaces aériens est Un espace aérien contrôlé. Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


exemple question 48
Vous entendez sur la fréquence radio aérodrome voisin la zone évolution votre aéronef sans équipage à bord message suivant 'hélicoptère police en approche aérodrome cap 060 altitude 300 pied la prononciation correcte des nombres est Cap zéro six zéro altitude trois cent. Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


exemple question 49
Le point aboutissement sur aérodrome est point Intersection la piste de la trajectoire descente nominale un aéronef. Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


exemple question 50
'la projection à la surface la terre la trajectoire aéronef trajectoire dont orientation en point quelconque est généralement exprimée en degrés rapport au nor cette définition correspond Intersection la piste de la trajectoire descente nominale un aéronef. Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


8
Le terme générique qui désigne selon cas service information vol service alerte service consultatif la circulation aérienne service du contrôle la circulation aérienne contrôle régional contrôle approche ou contrôle aérodrome est Le service la circulation aérienne (ats). Si c'est rapport au sol c'est une hauteur.


9
Une région contrôle ou portion région contrôle présentant la forme couloir est Une voie aérienne (airway). Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


10
Un espace aérien contrôlé étendant verticalement à partir la surface jusqu'à une limite supérieure spécifiée est Une voie aérienne (airway). Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


11
Vous écoutez la transmission des données météorologiques organisme aéronautique on annonce qnh 1020 hpa cela signifie que La pression atmosphérique ramenée au niveau la mer est 2 hpa. Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


12
Si on vous demande communiquer altitude votre aéronef sans équipage à bord vous ferez référence au calage exprimé le code q suivant La pression atmosphérique ramenée au niveau la mer est 2 hpa. Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


13
Si on vous demande communiquer la hauteur votre aéronef sans équipage à bord vous ferez référence au calage exprimé le code q suivant La pression atmosphérique ramenée au niveau la mer est 2 hpa. Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


14
Lors une transmission radio vous entendez que qfu aérodrome voisin à votre position est '20' cela signifie que La piste 2 une direction magnétique environ 2 ° est en service. Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


15
Vous écoutez la transmission des données météorologiques aérodrome on annonce qfe 1010 hpa cela signifie que La pression au niveau du terrain est hpa. Awy = airway (voie aérienne espace inférieur) ce sont des routes aériennes suivies les aéronefs évoluant en dessous du niveau 195 dont plancher varie en fonction la géographie mais qui n'est pas au contact du sol une airway fait généralement 10 nm largeur (5nm part autre du trait dessiné sur la carte).


16
'la distance verticale entre niveau point ou objet assimilé à point la surface du sol ou eau' cette définition correspond à La pression au niveau du terrain est hpa. Altitude est est la distance verticale rapport au niveau moyen la mer la hauteur est la distance verticale rapport à la surface du sol ou eau (un lac exemple) exemple vous êtes en montagne à 2000 mètres altitude votre drone monte 30 mètres verticalement il est à une altitude 2030 mètres à une hauteur 30 mètres.


17
Vous écoutez les échanges radio entre aérodrome voisin aéronef habité vous entendez que pilote aéronef demande qdm au contrôleur cela signifie que pilote demande Une route à suivre rejoindre aérodrome. Altitude est est la distance verticale rapport au niveau moyen la mer la hauteur est la distance verticale rapport à la surface du sol ou eau (un lac exemple) exemple vous êtes en montagne à 2000 mètres altitude votre drone monte 30 mètres verticalement il est à une altitude 2030 mètres à une hauteur 30 mètres.


18
'orientation axe longitudinal aéronef généralement exprimée en degrés rapport au nor cette définition correspond Une route à suivre rejoindre aérodrome. Altitude est est la distance verticale rapport au niveau moyen la mer la hauteur est la distance verticale rapport à la surface du sol ou eau (un lac exemple) exemple vous êtes en montagne à 2000 mètres altitude votre drone monte 30 mètres verticalement il est à une altitude 2030 mètres à une hauteur 30 mètres.


19
Les messages acheminés le service mobile aéronautique sont 1 messages détresse mayday 2 messages urgence pan pan ou pan pan medical 3 messages concernant la radiogoniométrie 4 messages intéressant la sécurité des vols 5 messages météorologiques 6 message concernant la régularité des vols Une route à suivre rejoindre aérodrome. Cette question permet tester candidat savoir il connait les différentes catégorie messages c'est annexe 10 (aeronautical telecommunications volume 2 communication procedures) qui définit les messages 1 messages détresse (mayday) 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical) 3 messages concernant la radiogoniométrie 4 messages intéressant la sécurité des vols 5 messages météorologiques 6 message concernant la régularité des vols.


20
Le terme générique employé indiquer la position verticale aéronef en vol désignant selon cas une hauteur une altitude ou niveau vol est Une route à suivre rejoindre aérodrome. Cette question permet tester candidat savoir il connait les différentes catégorie messages c'est annexe 10 (aeronautical telecommunications volume 2 communication procedures) qui définit les messages 1 messages détresse (mayday) 2 messages urgence (pan pan or pan pan medical) 3 messages concernant la radiogoniométrie 4 messages intéressant la sécurité des vols 5 messages météorologiques 6 message concernant la régularité des vols.



Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

919 Entrainement Examen gratuit