La limite élastique d'un matériau : Observation radiocommande
Préparation examen
L'effet du froid sur une batterie au lithium est : Sur une hélice, on retrouve : l'intrados l'extrados le bord d'attaque le bord de fuite le sens de rotation la finesse Sur une hélice, les marques reportées (par exemple : 5045) indiquent : Dans le cadre de l'utilisation d'un parachute comme dispositif de limitation d'impact, la hauteur maximale perdue, avant stabilisation, doit être : Votre système de vol embarqué fonctionne avec des batteries LiPo 6S, vous pouvez alors placer : 1) deux batteries 3S en parallèle. 2) deux batteries 3S en série. 3) deux batteries 6S en série. 4) deux batteries 6S en parallèle. Choisissez la réponse exacte la plus complète. La tension nominale d'une batterie 4S3P est de : La tension d'une batterie LiPo3S est de : Moteurs. Le sigle qui correspond à un moteur tournant en sens antihoraire est : Moteurs. Le sigle qui correspond à un moteur tournant en sens horaire est : Le système de limitation d'impact dont vous disposez est un parachute qui utilise la gravité pour se déployer en secondes. D'après la formule h = 1/g.t², la hauteur minimale de déclenchement pour respecter l'énergie à l'impact est d'environ : (on retiendra g=10m/s pour la gravité) Dispositif de protection des tiers et de limitation d'énergie d'impact. La formule h=1/g.t² correspond à la loi de : Moteurs. Les sigles CW et CCW sur des moteurs électriques signifient respectivement : De combien de volts est une batterie Lipo6S ? Calculez la capacité en Ah d'une batterie de tension 1Volts et d'une puissance de 7W pendant heure : La conductivité électrique est : La tension d'une batterie s'exprime en : La puissance électrique s'exprime en : L'indication '4S' d'une batterie LiPo donne : La valeur associé à la lettre 'C' d'une batterie LiPo indique :
La limite élastique d'une pièce ne doit jamais être dépassée. La résistance s'en trouvera diminuée, la pièce doit être changée par précaution.
Les hélices présentent généralement deux valeurs : la longueur des pales (le diamètre) le pas géométrique des pales Ces deux valeurs sont exprimés en pouces. pouce = 5cm. C'est l'arrêté du décembre 202qui l'indique : Si ce dispositif est constitué d'un parachute, le temps nécessaire pour son déploiement et la stabilisation de l'aéronef à la vitesse de chute permettant de satisfaire au critère de limitation de l'énergie d'impact cidessus entraîne une perte de hauteur de l'aéronef inférieure ou égale à 1mètres, depuis une position de vol stationnaire ouVos moteurs et votre système de commande et de contrôle doivent toujours recevoir le voltage pour lequel ils ont été conçus. L'ampérage peut varier, c'est comme si vous aviez un réservoir de carburant plus gros, mais le carburant doit rester le même. Vous avez besoin d'un voltage de : x Volts = 2V. En montage en série, les Volts s'ajoutent. En montage en parallèle, les Ampères4S : éléments en Série élément de batterie c'est Volts. Nous avons donc une batterie de tension nominale de x = 1Volts. 3P : trois lignes de éléments 3S : éléments en Série élément de batterie c'est Volts. Nous avons donc une batterie de tension nominale de x = 1Volts. CW c'est ClockWise = sens de rotation horaire. CCW c'est Counter ClockWise = sens antihoraire. CW c'est ClockWise = sens de rotation horaire. CCW c'est Counter ClockWise = sens antihoraire. Hauteur = 1/g.t² Hauteur = 1/x 1x 2² Hauteur = 2m. A retenir pour l'examen ! CW c'est ClockWise = sens de rotation horaire. CCW c'est Counter ClockWise = sens antihoraire. x Volts = 2Volts. La capacité en Ah (Amèresheures) est égale aux Watts divisés par le voltage. 7/ 1= Ah.La tension s'exprime en Volt. La puissance s'exprime en Watt. L'intensité s'exprime en Ampère. La tension s'exprime en Volt. La puissance s'exprime en Watt. L'intensité s'exprime en Ampère. 4S : éléments en Série élément de batterie c'est Volts. Nous avons donc une batterie de tension nominale de x = 1Volts.
Reponse examen gratuit
- Une baisse de l'autonomie.
- Sans conséquence.
- Une augmentation de l'autonomie.
- Un risque accru de surchauffe.
- et
- et
- et
- et
- Le diamètre et le pas.
- La corde et le pas.
- Le rayon et le pas
- La corde et le diamètre.
- Inférieure ou égale à 1mètres.
- Inférieure ou égale à 3mètres.
- Strictement inférieure à 4mètres.
- Inférieure ou égale au tiers de la hauteur de vol maximale autorisée.
- 1V.
- 1V.
- V.
- V.
- 1V.
- V.
- 140mAh
- 20mAh.
- CCW.
- CW.
- DC.
- AC.
- CW.
- CCW.
- AC.
- DC.
- 2m.
- 1m.
- 1m.
- 2m.
- Galilée.
- BoyleMariotte.
- Kepler.
- Coriolis.
- Sens de rotation horaire et sens de rotation antihoraire.
- Sens de rotation antihoraire et sens de rotation horaire.
- Courant alternatif et courant continu.
- Courant continu et courant alternatif.
- 2V.
- V.
- 1V.
- V.
- Ah.
- 112Ah.
- Ah.
- 9Ah.
- La capacité d'un matériau à laisser passer et conduire le courant électrique.
- La puissance délivrée par une batterie pendant une heure.
- La résistivité d'un matériau.
- La tension délivrée par une batterie pendant une heure.
- Volt.
- Ampère.
- Watt.
- Ohm.
- Watt.
- Volt.
- Ampère.
- Ohm.
- Le nombre de cellules montées en série.
- Sa puissance en Watt.
- La capacité de charge en Ampère.
- Son voltage en charge.
- La capacité maximale de décharge continue de la batterie.
- La charge maximale en Volt.
- La charge minimale en Volt.
- L'intensité d'un élément.
20 questions OFFSET 1099













