Aucun pilote ne doit transférer le contrôle d'une station de contrôle d'un ATP en vol à une autre station de contrôle à moins :
Multiple vol Préparation qcm questions drone gratuit
L'altitude d'un aéronef est définie comme étant la distance verticale le séparant... La hauteur d'un aéronef est définie comme étant la distance verticale le séparant... La maintenance complète d'un aéronef sans équipage à bord doit être effectuée... Quelle force s'oppose à l'avancement d'un aéronef ? Toutes les propositions suivantes désignent le mouvement d'un aéronef autour d'un axe de référence, sauf : Les UAS font l'objet de limitations environnementales (plages de température d'utilisation, vent maximum, conditions météorologiques, etc.). Où un télépilote peutil trouver ces limitations ? Les fréquences et GHz, communément utilisées pour établir la liaison entre l'UAS et sa radiocommande, peuvent interférer avec quels autres systèmes utilisant la même gamme de fréquence ? Où puisje obtenir des informations sur les limitations de performances de mon UAS ? Quel est le nom du mouvement de rotation autour de l'axe perpendiculaire au plan d'un rotor sur un quadricoptère ? Les vols autonomes, au cours desquels le télépilote ne peut intervenir, sontils autorisés ? Avant chaque vol, le télépilote devrait vérifier les principaux éléments de l'UAS. Quel est l'objectif de cette vérification ? La turbulence, le cisaillement de vent, le givrage, la foudre et de fortes précipitations sont des phénomènes associés aux cumulonimbus. Laquelle des affirmations suivantes est vraie ? Les effets de la recirculation de l'air sont les plus dangereux... Les conditions de vol les moins turbulentes se rencontrent... Près du sol, la turbulence résultante du réchauffement de la surface se produit habituellement... Identifiez le type de nuage qui vous signalera une forte possibilité que l'air est instable : Le nuage qui indique la présence de courants verticaux importants à proximité du sol est... Nommez le nuage qui peut produire de la grêle est... Un nuage considéré comme étant extrêmement dangereux peut être identifié par :
qu'une procédure ne soit en place afin d'atténuer le risque de perte de contrôle. que la station de contrôle principale ne soit capable de produire plus de cinquante watts de puissance que le transfer
Altitude= distance verticale de l'aéronef par rapport au niveau moyen de la mer. Hauteur = distance verticale de l'aéronef par rapport au sol (que la surface soit de la terre ou de l'eau). Hauteur = distance verticale de l'aéronef par rapport au sol (que la surface soit de la terre ou de l'eau). Altitude = distance verticale de l'aéronef par rapport au niveau moyen de la mer. en fonction des recommandations du constructeur. pour chaque vol. seulement après une panne. à la fin de chaque journée d'exploitation. La traînée La traction Le poids La portance La rotation Le tangage Le roulis Le lacet Dans le manuel d'utilisation Sur n'importe quel site internet de revendeur Sur le site internet de l'autorité compétente Sur des forums de télépilotes Les équipements connectés en WiFi La télévision par satellite Les équipements de radiocommunication aéronautiques Les équipements connectés en 3G/4G/5G Dans le manuel d'utilisation de mon UAS Je dois le découvrir en faisant des tests moimême Les limitations générales applicables aux performances des UAS peuvent être trouvées dans les Moyens Acceptables de Conformité de la réglementation Les limitations générales applicables aux performances d'UAS peuvent être trouvées en ligne Le lacet La poussée Le roulis Le tangage Non, les vols entièrement autonomes sont interdits en catégorie Ouverte Oui, si les personnesimpliquées se trouvent à plus de 15m Oui, avec un observateur de l'espace aérien Oui, si la masse maximale de l'UAS est inférieure à 25g Vérifier que l'aéronef et les systèmes permettent un vol en sécurité Vérifier que les batteries sont chargées Vérifier que la caméra est en mesure de prendre des photos / vidéos Vérifier que la liaison avec la radiocommande fonctionne correctement et sans interférences tous ces dangers peuvent être évités en évitant de voler à proximité du nuage. de fortes précipitations peuvent être ressenties à l'extérieur du nuage, mais la turbulence et le givrage sont confinés à l'intérieur du nuage. la foudre est le phénomène le plus dangereux. tous ces dangers ne peuvent être rencontrés qu'à l'intérieur du nuage. à proximité de constructions (hangars, bâtiments). sur un sol plat. lorsqu'on passe du vol stationnaire au régime de transition. sur l'eau. sous un plafond de stratus. pendant une claire et chaude journée d'été, par un ciel sans nuages. sous la base de cumulus épars. sous une formation de stratocumulus. en début d'aprèsmidi. dans le milieu de la matinée. immédiatement après le lever du soleil. immédiatement après le coucher du soleil. le Cumulonimbus. le Cirrostratus. le Cirrus. le Stratus. le Cumulus. l'Altocumulus. le Nimbostratus. le stratus. le Cumulonimbus (Cb). l'Altocumulus (As). Nimbostratus (Ns). Stratocumulus (Sc). Le seul nuage dont le sommet est aussi haut en altitude (environ 1km), est le Cumulonimbus. Source de vents violents, de pluies/grêles fortes et d'orages au sol. ft = pieds.
Liste Reponse QCM gratuit
- du niveau moyen de la mer.
- de la surface isobare.
- du sol.
- du point de référence d'une région.
- du sol.
- du niveau moyen de la mer.
- de la surface isobare.
- du point de référence d'une région.
- en fonction des recommandations du constructeur.
- pour chaque vol.
- seulement après une panne.
- à la fin de chaque journée d'exploitation.
- La traînée
- La traction
- Le poids
- La portance
- La rotation
- Le tangage
- Le roulis
- Le lacet
- Dans le manuel d'utilisation
- Sur n'importe quel site internet de revendeur
- Sur le site internet de l'autorité compétente
- Sur des forums de télépilotes
- Les équipements connectés en WiFi
- La télévision par satellite
- Les équipements de radiocommunication aéronautiques
- Les équipements connectés en 3G/4G/5G
- Dans le manuel d'utilisation de mon UAS
- Je dois le découvrir en faisant des tests moimême
- Les limitations générales applicables aux performances des UAS peuvent être trouvées dans les Moyens Acceptables de Conformité de la réglementation
- Les limitations générales applicables aux performances d'UAS peuvent être trouvées en ligne
- Le lacet
- La poussée
- Le roulis
- Le tangage
- Non, les vols entièrement autonomes sont interdits en catégorie Ouverte
- Oui, si les personnesimpliquées se trouvent à plus de 15m
- Oui, avec un observateur de l'espace aérien
- Oui, si la masse maximale de l'UAS est inférieure à 25g
- Vérifier que l'aéronef et les systèmes permettent un vol en sécurité
- Vérifier que les batteries sont chargées
- Vérifier que la caméra est en mesure de prendre des photos / vidéos
- Vérifier que la liaison avec la radiocommande fonctionne correctement et sans interférences
- tous ces dangers peuvent être évités en évitant de voler à proximité du nuage.
- de fortes précipitations peuvent être ressenties à l'extérieur du nuage, mais la turbulence et le givrage sont confinés à l'intérieur du nuage.
- la foudre est le phénomène le plus dangereux.
- tous ces dangers ne peuvent être rencontrés qu'à l'intérieur du nuage.
- à proximité de constructions (hangars, bâtiments).
- sur un sol plat.
- lorsqu'on passe du vol stationnaire au régime de transition.
- sur l'eau.
- sous un plafond de stratus.
- pendant une claire et chaude journée d'été, par un ciel sans nuages.
- sous la base de cumulus épars.
- sous une formation de stratocumulus.
- en début d'aprèsmidi.
- dans le milieu de la matinée.
- immédiatement après le lever du soleil.
- immédiatement après le coucher du soleil.
- le Cumulonimbus.
- le Cirrostratus.
- le Cirrus.
- le Stratus.
- le Cumulus.
- l'Altocumulus.
- le Nimbostratus.
- le stratus.
- le Cumulonimbus (Cb).
- l'Altocumulus (As).
- Nimbostratus (Ns).
- Stratocumulus (Sc).
- son sommet qui est à environ 3500ft audessus du sol.
- son sommet est à environ 500ft audessus du sol.
- la base du nuage atteint le sol.
- il est immobile.
20 questions choix multiples sur 1199