Préparation avant vol. Vous prenez connaissance du TAF de Rodez Marcillac: LFCR 140800Z 1409/14125008KT 400RADZ OVC00BKN02OVC25TEMPO 1409/ Théorique opérateur
Préparation examen
Préparation avant vol. Dans un message TAF ou METAR, le terme 'VC' signifie : Parmi les codes météorologiques des METAR et TAF qui suivent, celui qui indique des précipitations est : Dans un METAR, le codage suivant '8003000SW BR' signifie : Une notification préalable est requise pour tout vol dans une zone d'entrainement ou de manoeuvre militaire d'un aéronef sans équipage à bord de masse supérieure à : Vous prenez connaissance du METAR d'Aurillac : LFLW 100900Z 08003KT 250DZ BR BKN0001/0Q1016= La visibilité verticale est de : Si un drone va débuter sa mission en étant en surcharge : Hauteur maximale de vol. Par défaut, la hauteur maximale audessus de la surface du sol ou de l'eau pour un aéronef d'une masse supérieure à kg, hors vue du télépilote (scénarios S2) est de : Hauteur maximale de vol. Par défaut, la hauteur maximale audessus de la surface du sol ou de l'eau pour un aéronef d'une masse inférieure ou égale à kg, hors vue du télépilote (scénarios S2) est de : Hauteur maximale de vol. Par défaut, la hauteur maximale audessus de la surface du sol ou de l'eau pour un aéronef en vue du télépilote (scénarios Sà S3) est de : Le manuel d'exploitation précise notamment : la liste des télépilotes autorisés une description du processus de compterendu, d'analyse et suivi d'évènement les modalités de gestion des compétences des télépilotes une description des activités Choisir la combinaison exacte la plus complète. Le manuel d'exploitation précise notamment : la liste des télépilotes autorisés le numéro de la police d'assurance de l'exploitant les procédures générales de mise en oeuvre des aéronefs une description des activités Choisir la combinaison exacte la plus complète. Le Service de l'Information Aéronautique (SIA) établit et diffuse : les publications aéronautiques françaises (AIP) les informations à caractère urgent ou temporaire (NOTAM et SUPpléments à l'AIP) les circulaires d'information aéronautique (AIC) Choisir la combinaison exacte la plus complète. Les zones du RTBA : Les limites latérales et verticales des différentes zones réglementées du RTBA, dites aussi 'tronçons', sont définies : Les vitesses des aéronefs militaires qui évoluent dans le RTBA : Le sigle RTBA signifie : Le RTBA est : Le document qui vous permet de savoir s'il y a une activité particulière en cours sur un aérodrome situé à proximité de votre zone de vol est : Vous programmez un vol automatique de branches : les trois premières branches font chacune 10m la quatrième branche fait 15m la dernière fait 22m Votre aéronef se déplacera à la vitesse de 2km/h. Le temps de vol (sans vent) sera d'environ :
Ce message TAF (prévision) a été fait à 8h UTC et est valide le 1du mois en cours, de 9h à 18h (140800Z 1409/1418). La partie TEMPO indique une fluctuation temporaire d'un ou plusieurs paramètres





Reponse examen gratuit
- Au voisinage.
- Visibilité et nébulosité.
- Vitesse.
- Visibilité correcte.
- DZ
- HZ
- BR
- FG
- Visibilité dominante de 800m et minimale de 300m dans le SudOuest avec de la brume.
- Visibilité dominante de 800m et minimale de 300m dans le SudOuest avec de la bruine.
- Visibilité entre 800m et 300m dans le SudOuest avec de la brume.
- Visibilité entre 800m et 300m dans le SudOuest avec de la bruine.
- 90g.
- 60g.
- kg.
- kg.
- 20ft.
- 2m.
- 20m.
- 250ft.
- La maniabilité pourra être affectée, pouvant aller jusqu'à la perte de contrôle.
- Il ne pourra pas décoller.
- Le risque est d'entrainer une surchauffe des moteurs.
- Il sera juste plus ou moins maniable qu'à l'accoutumée.
- 5m.
- 12m.
- 10m.
- 30m.
- 12m.
- 5m.
- 10m.
- 30m.
- 12m.
- 5m.
- 10m.
- 30m.
- Sont activables en toutes conditions météorologiques et leur contournement est obligatoire pendant les périodes d'activation.
- Sont accessibles sans autorisation mais une vigilance accrue doit y être observée.
- Sont accessibles suivants des conditions spécifiques.
- Requierent une autorisation de pénétration particulière mais présentent un danger pour les aéronefs.
- Dans les publications d'information aéronautique (AIP : Aeronautical Information Publication).
- Sont classées 'secretdéfense'.
- Une fois par an, par décret.
- Seulement pour les tronçons situés audessus des villes.
- Peuvent dépasser les 90km/h,
- Sont généralement inférieures à 20km/h.
- Sont limitées à 25kt.
- Sont réduites pour éviter les collisions avec les aéronefs télépilotés.
- Réseau Très Basse Altitude défense.
- Réseau Tactique des Bureaux Aériens.
- Regroupement des Territoires Basse Altitude.
- Réseau Tactique de la Brigade de l'Air.
- Un ensemble de zones réglementées reliées entre elles, destiné aux vols d'entraînement à très basse altitude et très grande vitesse pour les aéronefs militaires.
- Un sigle indiquant la conformité des émissions radioélectriques des aéronefs télépilotés.
- Le regroupement des industriels et exploitants d'aéronefs télépilotés.
- Le réseau tactique des bureaux aériens.
- Le NOTAM.
- L'AIRPROX.
- Le SIGMET.
- Le METAR.
- minutes.
- 6secondes.
- minutes.
- minutes et secondes.
20 questions OFFSET 1219













