Accès examen blanc complet et gratuit !


Une brise de mer nait ? Professionnel > décollage

exemple question 25
Une diminution pression au dessus la terre. La brise mer se produit jour sol en bord mer échauffe plus vite que la mer air plus chaud au dessus du sol monte dans atmosphère la pression au dessus la terre diminue .


La brise de la vallée montante génère un vent dirigé vers ?

exemple question 26
La brise la vallée montante génère vent dirigé vers Une diminution pression au dessus la terre. La brise vallée montante se produit jour air chaud remonte long la vallée .


La turbulence d'origine thermique résulte ?

exemple question 27
La turbulence origine thermique résulte De échauffement du sol. Le soleil chauffe la terre rayonnement air au contact du sol échauffe convection va générer des ascendances thermiques qui au fil la journée vont se mélanger à air plus frais en altitude engendrant la turbulence.


exemple question 28
Quelle est la vitesse moyenne déplacement une perturbation De échauffement du sol. Une perturbation (une dépression) qui provient atlantique va se déplacer sur europe en direction est à une vitesse variant 15 à 35 kt elle va rester au dessus votre zone géographique pendant généralement 3 à 6 jours elle accompagne pluie de nuages ce n'est pas la meilleure période faire jolie vidéo avec votre drone.


exemple question 29
En prenant altitude la diminution la pression atmosphérique est Plus importante dans les basses couches qu'en altitude. La pression atmosphérique diminue avec altitude on retient généralement une baisse pression un hectopascal à mesure que on monte 28 ft (pieds) dans les basses couches atmosphère (28 ft c'est environ 10m) a partir 5000 ft il faut monter 50 ft perdre 1 hpa a partir 10000 ft c'est 100 ft perdre 1 hpa aussi on peut dire qu'en prenant altitude la diminution la pression atmosphérique est plus importante dans les basses couches qu'en altitude.


exemple question 30
Un vent sud ouest vient du Plus importante dans les basses couches qu'en altitude. Un vent du nord c'est vent qui vient du 000° un vent du sud c'est vent qui vient du 180° un vent ouest c'est vent qui vient du 270° un vent est c'est vent qui vient du 090° il vient du sud ouest il est donc situé entre 180° 270°.


exemple question 31
Un vent nord est vient du Plus importante dans les basses couches qu'en altitude. Un vent du nord c'est vent qui vient du 000° un vent du sud c'est vent qui vient du 180° un vent ouest c'est vent qui vient du 270° un vent est c'est vent qui vient du 090° il vient du nord est il est donc situé entre 000° 090°.


8
En règle générale lorsqu'on élève dans atmosphère la densité air Diminue comme la pression la température. En élevant en altitude la pression air va diminuer la température va diminuer la densité va aussi diminuer.


9
La brise mer établit De la mer vers la terre en fin matinée après midi. La brise mer se produit jour sol en bord mer échauffe plus vite que la mer air plus chaud au dessus du sol monte dans atmosphère la pression au dessus la terre diminue .


10
Au sol altimètre calé sur la pression locale indique Une hauteur égale à ft. Si vous affichez la pression qui vous entoure dans altimètre celui ci va vous indiquer une hauteur rapport au sol ici si vous êtes déjà au sol vous lirez 0 ft (pieds) si vous affichez la pression au niveau la mer vous lirez une altitude.


11
En été en arrivant matin sur la zone évolution prévue votre aéronef télépiloté vous observez du brouillard avec soleil qui perce endroit Le vol est envisageable en fin matinée. En condition anticyclonique (c'est souvent cas en été) avec vent nul ou faible ciel nocturne dégagé rayonnement terrestre la nuit va engendrer la convection air humide à la surface du sol va se condenser jusqu'à former au matin une nappe brouillard avec réchauffement des sols le soleil ce brouillard aura tendance à élever à se transformer en stratus puis en cumulus il faudra plus 30 minutes dissiper ce type brouillard mais il est envisageable pouvoir décoller en fin matinée.


12
Atmosphère type est caractérisée une décroissance température 6 5°c m jusqu'à m. Oaci (organisation aviation civile international) donne atmosphère standard une diminution température 2°c 1000 pieds (ft) ce qui correspond à 6 5°c 1000 m cette atmosphère type monte jusqu'à 11000 m (c'est la fin la troposphère marquée la tropopause).


13
Le cisaillement vent est phénomène dangereux caractérisé Un changement vitesse et/ou direction du vent dans espace. On parle cisaillement lors une brusque variation spatiale très marquée direction ou vitesse du vent sur une échelle réduite générant la turbulence forte très locale les conséquences sont une modification brutale la trajectoire aéronef.


14
Un vent 20 kt correspond à une vitesse air Un changement vitesse et/ou direction du vent dans espace. Divisez 2 les noeud (kt knot en anglais) avoir la version en mètres seconde vous avez également tableau conversion en page 32 du guide aviation météo france  PDF guide_aviation.


15
Les ascendances thermiques se produisent Réchauffement du sol. Le soleil chauffe la terre rayonnement air au contact du sol échauffe convection va générer des ascendances thermiques qui au fil la journée vont se mélanger à air plus frais en altitude engendrant la turbulence.


16
Les mouvements convectifs atmosphère se traduisent généralement Réchauffement du sol. Les ascendances thermiques sont des mouvements convectifs qui au fil la journée vont mélanger air chauffé convection à air plus frais en altitude ce qui va engendrer la turbulence.


17
Dans les basses couches atmosphère on peut considérer que la décroissance moyenne pression avec altitude est Réchauffement du sol. La pression atmosphérique diminue avec altitude on retient généralement une baisse pression un hectopascal à mesure que on monte 28 ft (pieds) dans les basses couches atmosphère (28 ft c'est environ 10m).


18
Lorsque vent arrive sur les terres il Réchauffement du sol. Le relief terrestre les arbres les bâtiments etc vont ralentir vent.


19
La formation brouillard peut être facilitée dans environnement naturel type Une cuvette associée à une surface humide. Il agit alors un brouillard évaporation qui résulte une évaporation rapide la vapeur eau dégagée la surface relativement plus chaude une rivière un lac un marais cette vapeur eau se condense ensuite en se mélangeant avec air plus froid stable qui surplombe la surface liquide si la mare (ou sol très humide) se situe dans fond une vallée brouillard si formera autant plus facilement en absence vent.


20
Les conditions météorologiques rencontrées dans une zone hautes pressions stationnaires sont généralement Une cuvette associée à une surface humide. Une zone hautes pressions stationnaires = anticyclone peu ou pas vent ciel dégagé parfois la brume évaporation des sols ou surfaces humides.



Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

539 Entrainement Examen gratuit