Question 138-1 : Sans accord préalable aucun vol ne peut être effectué à proximité d'une aire d'approche finale ou de décollage pour hélicoptère dans un rayon de ? [ Revision drone ]
Question 138-2 : Pour un aéronef sans équipage à bord non captif en scénario s 1 d'une masse inférieure à 2kg et évoluant à une hauteur inférieure à 50m le rayon r du cercle de zone d'exclusion des tiers entourant le drone à l'instant t est au minimal de ?
10 m et au maximal de 30 m
Question 138-3 : Le transport de marchandises dangereuses avec un aéronef sans équipage à bord est ?
Interdit
Question 138-4 : Un télépilote peut il faire évoluer son aéronef sans équipage à bord depuis un autre véhicule en déplacement ?
Non sauf s'il s'agit d'un bateau
Question 138-5 : En cas de contrôle de l'autorité au cours d'une mission un télépilote doit présenter une copie des autorisations ainsi que tout autre document prescrit pour son activité ?
Sans délai ces documents peuvent être présentés sous format numérique
Question 138-6 : Vous évoluez en scénario s 1 votre trajectoire vous amène à traverser un nuage ?
C'est interdit
Question 138-7 : La distance de placement des feux bi sur les aéronefs sans équipage à bord captifs à partir du sol ou de l'eau est de ?
50 m pour la première partie puis 45 m pour les suivantes
Question 138-8 : Dans le cadre d'une mission en zone peuplée le formulaire doit être adressé à la préfecture territorialement compétente avec un préavis minimal de ?
5 jours ouvrables
Question 138-9 : La première phase d'alerte sar déclenchée au profit d'un aéronef avec lequel on a perdu le contact radio est nommée ?
Incerfa
Question 138-10 : En scénario s 2 vous décollez du toit d'un immeuble d'une hauteur de 50 mètres votre aéronef sans équipage à bord pèse moins de 2 kg vous pouvez monter de ?
70 m
Question 138-11 : La signification de dsac est ?
La direction de la sécurité de l'aviation civile
Question 138-12 : Une demande de dérogation est adressée auprès ?
Du préfet territorialement compétent
Question 138-13 : A la suite d'un accident ou d'un incident ayant eu un impact sur la sécurité il est demandé de transmettre ?
à la dsac un compte rendu d'évènement fiche rex
Question 138-14 : L'utilisation d'un aéronef sans équipage à bord dans des conditions d'utilisation non conformes aux règles édictées pour assurer la sécurité est passible ?
D'un an d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende
Question 138-15 : La finalité du processus de notification de traitement et de suivi des événements de sécurité est ?
De faire progresser la sécurité aérienne et non de déterminer d'éventuelles responsabilités
Question 138-16 : Un télépilote qui engage ou maintient un aéronef sans équipage à bord au dessus d'une zone interdite s'expose à ?
Une peine allant jusqu'à un an d'emprisonnement et 45000 euros d'amende
Question 138-17 : La personne qui contrôle manuellement les évolutions d'un aéronef sans équipage à bord ou dans le cas d'un vol automatique la personne qui est en mesure à tout moment d'intervenir sur sa trajectoire ou dans le cas d'un vol autonome la personne qui détermine directement la trajectoire ou les ?
Un télépilote
Question 138-18 : Le fait pour un télépilote de faire survoler par maladresse ou négligence par un aéronef sans équipage à bord une zone non autorisée est puni ?
De six mois d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende
Question 138-19 : Vous estimez que la sécurité a été compromise par la proximité de votre aéronef sans équipage à bord avec celle d'un autre aéronef habité en vol ?
Vous devez transmettre à la dsac le compte rendu de cet événement qui a mis en jeu la sécurité des tiers
Question 138-20 : Selon la réglementation aéronautique l'événement qui est considéré comme incident grave est ?
L'interruption des communications entre une station sol et son aéronef sans équipage à bord entrainant un vol hors de tout contrôle
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
2739 Entrainement Examen gratuit